Le MENU >>
Cliquez sur un cartouche.
 

Serge Férand

 

 

 

Bienvenue sur le site d'Oupouty !

Karnak, temple d'Amon, Egypte, vers 660 avant J.C.

Oupouty est un jeune garçon qui vit auprès du grand sanctuaire d'Amon, pillé par les Assyriens quelques mois auparavant. Ses parents ont disparu lors du saccage, et depuis, Oupouty survit, rêvant des cérémonies sacrées qui permettaient au pharaon de transmettre la prospérité des dieux au peuple d'Egypte.

Un matin, alors qu'il pêche au bord du lac sacré, le saule, planté sur un îlot, se couche en laissant échapper un craquement sinistre…
" Mon cœur tomba dans ma main. Alors c'est plonger que je fis dans l'eau du lac et je nageai tel un crocodile jusqu'à l'îlot, pour voir… "
Ainsi commencent les aventures d'Oupouty, messager d'Egypte, qui va pénétrer dans le temple et découvrir un monde mystérieux…

La naissance d'Oupouty

 

Les photos d'un merveilleux voyage en Egypte (270 Photos)

 

 

 

Quelques nouvelles photos florilège 2007...

 

Ce site a été fabriqué "à la main" par Serge Férand auteur de deux romans historiques sur l'Egypte Ancienne. Oupouty est le héros de son nouvel ouvrage en gestation. Si vous voulez en savoir plus sur le destin d'Oupouty, cliquez sur l'image du temple d'Abou-Simbel ou sur le lien proposé, sinon utilisez le menu constitué de cartouches pour visiter le site.

Bonne visite !